45,587,392 repas fournis jusqu'à présent en 2019
en English
X

Construire votre disque

Construire votre disque2019-10-17T23:07:20+00:00

Construire votre disque

Commencer

Tous les moteurs efficaces ont en commun un objectif et un plan solides pour l'atteindre. Avec juste un peu de préparation, tout lecteur peut faire une énorme différence. Voici quelques conseils:

Commencez avec un objectif: Avoir un objectif est un excellent moyen de stimuler la participation - qu’il s’agisse d’un montant en dollars ou d’une livre, ou des deux. Partagez votre objectif et maintenez tout le monde motivé en fournissant des mises à jour sur vos progrès. N'oubliez pas de célébrer pour que tout le monde puisse participer à votre succès.

Aussi, n'ayez pas peur de faire preuve de créativité avec votre objectif. Que voudriez-vous accomplir au-delà des dollars et des livres? Trouvez un objectif qui reflète ce qui est unique à propos de votre organisation ou de votre mission en équipe.

Définir un récit et inspirer: Pourquoi êtes-vous impliqué? Pourquoi la mission de Second Harvest a-t-elle de l'importance pour vous et / ou votre organisation? Expliquez pourquoi l'accès à la nourriture est si important ou partagez votre histoire personnelle pour inspirer la participation.

Prenez les devants et obtenez de l'aide: Soyez le champion de votre motivation et une ressource pour votre équipe. Demandez aux autres membres de votre organisation leur soutien et leur soutien, y compris le personnel clé et la direction. Aussi, ne sous-estimez pas vos pom-pom girls. Assurez-vous que les personnes qui sont enthousiasmées par cette motivation rejoignent votre équipe en tant que motivateurs ou capitaines d’équipe pour encourager les autres. Le leadership est essentiel au succès, et plus de soutien, c'est toujours mieux!

Fixer un plan de communication: Partagez, partagez, partagez! Utilisez les e-mails, les affichages de lobby, les médias sociaux et les autres canaux de communication pour mieux faire connaître votre lecteur.

Organisez un événement de lancement: Une excellente façon de démarrer votre entraînement avec un bang est d'organiser un événement de lancement pour que tout le monde sache ce qui se passe et crée de l'excitation. Invitez un représentant de Second Harvest à venir partager le travail de la banque alimentaire.

Organisez une journée de conduite: Choisissez un jour désigné pour organiser votre événement et donnez au personnel le temps de participer et de participer.

Fournir des incitations: Aidez les participants à se mobiliser autour d'un objectif en offrant des récompenses créatives ou amusantes qui dynamiseront et motiveront votre équipe.

Encourager la compétition amicale: Vous pouvez créer plusieurs équipes lorsque vous vous enregistrez pour votre lecteur. Invitez vos équipes à se battre pour la domination du bureau ou de l’école pour savoir qui peut collecter le plus de cadeaux ou le plus de nourriture. Peut-être que la concurrence signifie autre chose pour votre organisation? Vous voulez voir qui peut faire la plus haute tour ou le plus long mur possible? Vous voudrez peut-être voir qui peut donner le plus de thon en conserve ou quelle équipe peut donner son poids en nourriture. Jeter le gant!

Utilisez notre liste de contrôle de la collecte de nourriture: Nous avons une liste de contrôle de collecte de nourriture vous pouvez utiliser pour vous aider à rester sur la bonne voie.

Être créatif: des idées à partager

Vous souhaitez organiser un entraînement amusant, engageant et mémorable? Faites le lecteur vous-même! Pensez à ce qui rend votre équipe, votre lieu de travail, votre organisation ou votre école unique. Que font-ils mieux que quiconque? Construisez une motivation complète avec des objectifs et des motivations autour de ce qui rend votre groupe unique, et reflète votre façon de collaborer et ce qui vous motive.

Besoin d'idées? Voici quelques types d'organisation pour vous aider à démarrer:

Corporations
Écoles
Congrégations
Amis et famille

Corporations

Défi du PDG: Lorsque vous atteignez un objectif pour votre motivation, demandez à votre haut dirigeant de relever le défi de porter un costume amusant ou de chanter devant une foule. Vous pouvez relever ce défi en installant un mur en ruban adhésif avec votre administrateur supérieur à bord.

Match de direction ou d'entreprise: Demandez à un dirigeant de s’engager personnellement à donner les employés. Cela pourrait être pour toute la durée de la collecte de fonds ou juste un jour ou une heure spécifique. Si votre entreprise concorde avec les dons de vos employés, encouragez-les à doubler leur impact pendant votre trajet.

Nourriture du jour: Aidez à fournir aux clients de Second Harvest les aliments dont ils ont le plus besoin en leur attribuant certains jours pour recueillir les aliments dont ils ont le plus besoin. Par exemple: mardi au thon, mercredi à Wheaties ou vendredis fruités.

Assigner les aliments les plus nécessaires: Demandez à différents groupes de collecter différents objets. Mettez-les au défi de voir qui peut collecter le plus.

CANstruction: Les boîtes sont conçues pour être empilées, ce qui signifie qu'elles peuvent être des blocs de construction uniques. Mettez votre équipe au défi de fabriquer des sculptures de conserve, ou le logo de votre entreprise, à partir de boîtes de conserve. Construisez un circuit en canettes et des voitures télécommandées. Faire un mini-golf peut et commencer à mettre.

Sac à lunch brun: Encouragez tout le monde à apporter son déjeuner un jour donné et suggérez-lui de faire don du coût d'un repas à la collecte de fonds. Vous pouvez même inviter une personne de Second Harvest à faire une présentation pendant le déjeuner.

Café collecte de fonds: Encouragez les participants à renoncer à leur café du matin et à donner ce qu'ils auraient dépensé pour votre collecte de fonds.

Concours de chef en herbe: Organisez les futurs chefs dans votre bureau pour préparer un déjeuner spécial. Demandez à vos collègues de faire un don pour manger le délicieux repas. Ajoutez à cela le fait que les personnes votent pour le meilleur plat avec 1 $, ce qui équivaut à un vote. Vous pouvez également demander aux dirigeants de la société de servir de chefs ou de serveurs célèbres pour la journée et de recueillir des pourboires en guise de dons.

Don de pénalité: Si quelqu'un est en retard, si son téléphone sonne pendant une réunion ou si quelqu'un commet une autre faute de bureau pendant le trajet, demandez-lui de faire un don en guise de pénalité.

Achetez un pass déguisé: Fixez le montant nécessaire pour gagner un laissez-passer pour une journée de détente au bureau. Cela pourrait être un moyen de porter un jean et un t-shirt pendant un jour ou une semaine, selon vos préférences.

Vente de pâtisseries: Organisez une vente où les profits iront à Second Harvest.

Fun run: Organisez une course ou une promenade amusante, ou même un tournoi du sport préféré de votre bureau, sur votre campus, où les frais d’inscription sont un don à la banque alimentaire.

Le plus offrant: Nous avons tous des compétences et des talents créatifs. Organisez une vente aux enchères caritative et offrez des services de création tels que le Web ou le design, ou encore des cours de photographie, de cuisine ou de tricot dispensés par vos collègues. Avez-vous une place de stationnement convoitée à côté du PDG ou d'un bureau d'angle que tout le monde veut? Offrez-le aux enchères.

Organiser un événement annuel pour le personnel: Votre personnel organise-t-il un événement d’appréciation des employés, une journée de travail en équipe ou une fête de Noël? Aidez la communauté en faisant payer un droit d'entrée pour des boîtes de conserve ou un don.

Ne pas oublier! Chaque disque, quelle que soit sa taille, contribue à faire une différence pour nos voisins de la Silicon Valley. Les lecteurs donnent de l'espoir - vous donnez de l'espoir! Alors, développez votre plan, soyez créatif, amusez-vous et aidez nos voisins à avoir accès aux aliments dont ils ont besoin pour prospérer.

Écoles

Défi principal ou enseignant: Lorsque vous atteignez un objectif pour votre motivation, demandez à votre haut dirigeant de relever le défi de porter un costume amusant ou de chanter devant une foule. Vous pouvez tirer parti de ce défi en installant un stand isolé, un kiosque anti-buée ou un mur de ruban adhésif avec votre chef supérieur à bord.

Nourriture du jour: Aidez à fournir aux clients de Second Harvest les aliments dont ils ont le plus besoin en leur attribuant certains jours pour recueillir les aliments dont ils ont le plus besoin. Par exemple: mardi au thon, mercredi à Wheaties ou vendredi aux fruits.

Assigner les aliments les plus nécessaires: Demandez à chaque classe ou classe de récupérer un article différent de la liste des aliments les plus nécessaires. Mettez-les au défi de voir qui peut collecter le plus.

CANstruction: Les boîtes sont conçues pour être empilées, ce qui signifie qu'elles peuvent être des blocs de construction uniques. Mettez vos élèves au défi de faire des sculptures de votre mascotte. Construisez un circuit en canettes et des voitures télécommandées. Faire un mini-golf peut et commencer à mettre. C'est une façon amusante de jouer avec votre nourriture!

Sac à lunch brun: Encouragez tout le monde à apporter son déjeuner un jour donné et suggérez-lui de faire don du coût d'un repas à la collecte de fonds.

Participation des APE: Impliquer les parents dans la motivation de votre école peut être une recette de succès. Si vous avez plusieurs organisations mères, encouragez une compétition amicale pour voir qui peut obtenir le plus de soutien.

Lire pour nourrir: Pour chaque livre lu par un élève, l’école fait un don à la banque alimentaire. La classe qui lit le plus de livres reçoit une visite de la banque alimentaire et une fête organisée par le principal à la fin de l'année.

Crédit supplémentaire: Offrez aux étudiants des opportunités de crédit supplémentaires pour apporter des produits alimentaires à donner à la collecte d'aliments.

Vente de pâtisseries: Organisez une vente où les profits iront à Second Harvest.

Fun run: Organisez une course ou une promenade amusante, ou même un tournoi du sport favori des étudiants, sur votre campus, où les frais d’inscription sont un don à la banque alimentaire.

Ne pas oublier! Chaque disque, quelle que soit sa taille, contribue à faire une différence pour nos voisins de la Silicon Valley. Les lecteurs donnent de l'espoir - vous donnez de l'espoir! Alors, développez votre plan, soyez créatif, amusez-vous et aidez nos voisins à avoir accès aux aliments dont ils ont besoin pour prospérer.

Activités éducatives à intégrer à votre lecteur

  • Utilisez votre motivation pour créer des plans de cours sur la faim et l’insécurité alimentaire. Invitez une personne de Second Harvest à parler à votre école ou apportez votre classe à la banque alimentaire pour une visite.
  • À l'aide de scénarios reproduisant les conditions auxquelles de nombreux clients des banques alimentaires sont confrontés, créez un plan de cours demandant aux élèves de voir comment ils peuvent obtenir de la nourriture pour leurs familles lorsqu'elles ne gagnent pas suffisamment pour pouvoir payer toutes leurs factures. Vous pouvez ajouter à ce défi en demandant également aux participants de suivre les informations nutritionnelles des aliments qu’ils fournissent à leurs familles. En savoir plus
  • Organisez un défi CalFresh: Pourriez-vous manger avec $ 5 par jour? CalFresh, le programme d'aide alimentaire destiné aux personnes à faible revenu, consacre moins de 5 par jour à l'alimentation dans de nombreux comtés de la Californie. Grâce à ce défi, les élèves peuvent faire face aux difficultés rencontrées par de nombreuses familles pour obtenir suffisamment de nourriture dans le cadre de programmes d'assistance publique. Voir un exemple du défi de la San Diego Hunger Coalition.
  • Organisez un banquet contre la faim à Oxfam qui met en lumière la distribution inéquitable de nourriture. Vérifiez Kit banquet faim de OxFam America.

Ressources additionnelles

Livres sur la faim et l'insécurité alimentaire

K-8:

  • Maddi's Fridge par Lois Brandt
  • Oncle Willie et la soupe populaire par DyAnne DiSalvo-Ryan
  • Stone Soup de Marcia Brown
  • Gettin 'Through Thursday de Melrose Cooper
  • Un guide pour les enfants sur la faim et les sans-abri de Cathryn Berger Kaye
  • La plus grande table de Michael J. Rosen

Lycée et collège:

  • Nickel and Dimed: On (ne) pas se débrouiller en Amérique par Barbara Ehrenreich
  • Expulsé: la pauvreté et le profit dans la ville américaine par Matthew Desmond
  • Gratuit pour tous: réparer les repas scolaires en Amérique par Janet Poppendieck
  • Les travailleurs pauvres: invisible en Amérique par David K. Shipler

Congrégations

Chasse aux trésors de nourriture: En équipes, allez dans votre quartier ou chez les membres de la congrégation et collectez autant de denrées non périssables que possible. Assurez-vous d’expliquer que vous collectez des dons pour Second Harvest. Des points peuvent être attribués pour différents aliments. Par exemple, les céréales saines représentent les points 50, les légumes en conserve, le 40 et le riz, le 30.

Fête interconfessionnelle contre la faim: Rassemblez-vous avec d'autres organisations confessionnelles de votre communauté pour lutter ensemble contre la faim. Cela peut être un concert, un conférencier invité, un déjeuner ou tout autre événement qui fonctionne pour votre congrégation.

Café collecte de fonds: Encouragez les participants à renoncer à leur café du matin et à donner ce qu'ils auraient dépensé pour votre collecte de fonds.

Partagez votre déjeuner: Encouragez les participants à manger un sac brun pour un déjeuner une journée donnée et faites don du coût d'un repas à votre voiture.

Vente de pâtisseries: Organisez une vente où les profits iront à Second Harvest.

Ne pas oublier! Chaque disque, quelle que soit sa taille, contribue à faire une différence pour nos voisins de la Silicon Valley. Les lecteurs donnent de l'espoir - vous donnez de l'espoir! Alors, posez vos fondements, soyez créatif, amusez-vous et aidez nos voisins à avoir accès à la nourriture dont ils ont besoin.

Amis, famille et individuels

Anniversaires et événements spéciaux: Quelle meilleure façon de célébrer un anniversaire, un anniversaire ou tout autre événement spécial que de rendre? Organisez une fête et demandez aux invités de faire un don de boîtes de conserve ou par le biais d'une collecte de nourriture virtuelle pour votre anniversaire.

Chasse aux trésors de nourriture: En équipe, allez dans votre quartier ou chez des amis ou de la famille et ramassez le maximum de denrées non périssables. Assurez-vous d’expliquer que vous collectez des dons pour Second Harvest. Des points peuvent être attribués pour différents aliments. Par exemple, les viandes et les ragoûts en conserve sont des points 50, les légumes en conserve sont 40 et les céréales saines sont 30.

Friendsgiving: Organisez un dîner chez vous pour sensibiliser notre communauté à la faim. Encouragez les invités à faire un don.

Calendrier de l'Avent: Encouragez votre famille et vos amis à faire un petit cadeau, comme une collation santé préférée, tous les jours de la saison de Noël pour aider nos voisins.

Payer avec de la nourriture: Organisez une fête de Noël, une soirée de jeux dans le jardin, une soirée cinéma ou toute autre réunion amusante de votre famille et de vos amis, leur ticket donnant droit à la soirée étant une donation pour nourrir nos voisins.

Faites du repas le message: Organisez un barbecue dans le jardin, une préparation au chili, un concours de grillades ou un pique-nique pour une façon amusante et savoureuse de réunir un groupe afin de mettre fin à la faim dans notre communauté. Leur billet pour un merveilleux repas serait un don.

Ne pas oublier! Chaque disque, quelle que soit sa taille, contribue à faire une différence pour nos voisins de la Silicon Valley. Les lecteurs donnent de l'espoir - vous donnez de l'espoir! Alors, développez votre plan, soyez créatif, amusez-vous et aidez nos voisins à avoir accès aux aliments dont ils ont besoin pour prospérer.

51,405,898 meals provided so far in 2019
en English
X

Building Your Drive

Building Your Drive2019-12-10T00:01:09+00:00

Building Your Drive

Getting started

What all successful drives have in common is a solid goal and a plan for reaching it. With just a bit of preparation, any drive can make a huge difference. Here are some tips:

Start with a goal: Having a goal is a great way to drive participation – whether it’s a dollar amount or poundage, or both. Share your goal, and keep everyone motivated by providing updates on your progress. Don’t forget to celebrate so everyone can be part of your success.

Also, don’t be afraid to get creative with your goal. What would you like to accomplish beyond dollars and pounds? Find a goal that reflects what is unique about your organization or your mission as a team.

Set a narrative and inspire: Why are you getting involved? Why does Second Harvest’s mission matter to you and/or your organization? Explain why food access is so important, or share your personal story to inspire participation.

Take the lead and get support: Be the champion of your drive and a resource for your team. Ask others in your organization for their support and buy-in, including key staff and management. Also, don’t underestimate your cheerleaders. Make sure people who are excited about the drive join your team as motivators or team captains to help encourage others. Leadership is imperative to success, and more support is always better!

Set a communication plan: Share, share, share! Make use of email, lobby displays, social media and other communication channels to raise awareness about your drive.

Host a kickoff event: A great way to start your drive with a bang is to hold a kickoff event to let everyone know what’s going on and build excitement. Invite a representative from Second Harvest to come and share what the food bank does.

Host a drive day: Pick a designated day to host your event and give staff the time to participate and get involved.

Provide incentives: Help participants rally around a goal by offering up creative or fun rewards that will energize and motivate your team.

Encourage friendly competition: You can create multiple teams when you register for your drive. Have your teams go head to head in a battle for office or school dominance to see who can collect the most gifts or the most food. Maybe competition means something else to your organization? Want to see who can make the highest can tower or the longest can wall? You might want to see who can donate the most canned tuna or what team can donate their weight in food. Throw down the gauntlet!

Use our food drive checklist: We have a food drive checklist you can use to help you stay on track.

Getting creative: ideas to share

Want to host a drive that’s fun, engaging and memorable? Make the drive your own! Think about what makes your team, workplace, organization or school unique. What do they do better than anyone else? Build a drive, complete with goals and incentives, around what makes your group unique, and reflects how you collaborate and what motivates you.

Need some ideas? Here are a few based on organization types to help you get started:

Corporations
Schools
Congregations
Friends and family

Corporations

CEO challenge: When you reach a goal for your drive, have your top leader do a challenge like wearing a funny costume or singing in front of a crowd. You can build on this challenge by having a pie-in-the-face, dunking booth or duct tape wall with your top administrator on board.

Executive or company match: Have an executive commit to a personal match for employee giving. This could be for the whole duration of the fundraiser or just a specific day or time. If your company matches employee giving, encourage staff to double their impact during your drive.

Food of the day: Help provide Second Harvest clients with the food they need most by assigning certain days to collect most-needed foods. For example: Tuna Tuesday, Wheaties Wednesday, or Fruity Fridays.

Assigning most-needed foods: Have different groups collect different items. Challenge them to see who can collect the most.

CANstruction: Cans are made to be stacked, which means they can be unique building blocks. Challenge your team to make can sculptures, or your company’s logo, out of cans. Build a racetrack out of cans and race remote control cars. Make a can mini-golf course and start putting.

Brown bag lunch: Encourage everyone to bring their lunch on a specific day and suggest they donate the cost of a meal out to the fundraiser. You can even invite someone from Second Harvest to give a presentation during lunchtime.

Coffee fundraiser: Encourage participants to forgo their morning coffee and donate what they would have spent to your fundraiser.

Aspiring chef competition: Organize the aspiring chefs in your office to cook a special lunch. Charge your co-workers a suggested donation to eat the delicious meal. Add to this by having individuals vote for the best dish with $1 equaling one vote. Or you can have company executives serve as celebrity chefs or waiters for the day and collect tips as donations.

Penalty donation: If someone is late, their phone goes off in a meeting, or anyone commits any other office foul during the drive, have them make a donation as a penalty.

Buy a dress-down pass: Set an amount needed to earn a pass for a dress-down day at the office. This could be a pass to wear jeans and t-shirts for a day or a week, whatever is appropriate for your workplace.

Bake sale: Host a sale where the proceeds go to Second Harvest.

Fun run: Host a fun run or walk, or even a tournament of the office’s favorite sport, on your campus where the entry fee is a donation to the food bank.

The highest bidder: We all have creative skills and talents. Hold a charity auction and bid on creative services like web or design work, or it could be photography, cooking or knitting classes taught by your coworkers. Have a coveted parking spot next to the CEO or a corner office everyone wants? Auction it off.

Hold an annual staff event: Is your staff having an employee appreciation event, a team building day or a holiday party? Help the community by charging an entry fee of cans of food or a donation.

Don’t forget! Every drive, no matter the size, is helping to make a difference for our neighbors in Silicon Valley. Drives provide hope – you provide hope! So, develop your plan, get creative, have fun and help our neighbors access the food they need to thrive.

Schools

Principal or teacher challenge: When you reach a goal for your drive, have your top leader do a challenge like wearing a funny costume or singing in front of a crowd. You can build on this challenge by having a pie-in-the-face, dunking booth or duct tape wall with your top leader on board.

Food of the day: Help provide Second Harvest clients with the food they need most by assigning certain days to collect most-needed foods. For example: Tuna Tuesday, Wheaties Wednesday or Fruity Fridays.

Assigning most-needed foods: Have each grade or class collect a different item from the most-needed foods list. Challenge them to see who can collect the most.

CANstruction: Cans are made to be stacked, which means they can be unique building blocks. Challenge your students to make can sculptures of your mascot. Build a racetrack out of cans and race remote control cars. Make a can mini-golf course and start putting. It’s a fun way to play with your food!

Brown bag lunch: Encourage everyone to bring their lunch on a specific day and suggest they donate the cost of a meal out to the fundraiser.

PTA involvement: Involving parents in your school’s drive can be a recipe for success. If you have multiple parent organizations, encourage some friendly competition to see who can raise the most support.

Read to feed: For every book a student reads, the school donates to the food bank. The class that reads the most books gets a field-trip tour of the food bank and a party hosted by the principal at the end of the year.

Extra credit: Offer students extra credit opportunities for bringing in food items to donate to the food drive.

Bake sale: Host a sale where the proceeds go to Second Harvest.

Fun run: Host a fun run or walk, or even a tournament of the students’ favorite sport, on your campus where the entry fee is a donation to the food bank.

Don’t forget! Every drive, no matter the size, is helping to make a difference for our neighbors in Silicon Valley. Drives provide hope – you provide hope! So, develop your plan, get creative, have fun and help our neighbors access the food they need to thrive.

Educational activities to incorporate into your drive

  • Use your drive as an opportunity to create lesson plans around hunger and food insecurity. Invite someone from Second Harvest to speak at your school or bring your class to the food bank for a tour.
  • Using scenarios that replicate the conditions many food bank clients face, create a lesson plan asking students to see how they can get food for their families when they don’t earn enough to pay all of their bills. You can add to this challenge by also requiring participants to track the nutritional information of the foods they are providing to their families. Read more
  • Host a CalFresh challenge: Could you eat on $5 a day? CalFresh, the food benefit program for low-income individuals, allots less than $5 per day for food in many California counties. Through this challenge, students can experience the struggle many families face getting enough food through public assistance programs. See an example of the challenge from the San Diego Hunger Coalition.
  • Host an Oxfam Hunger Banquet that dramatizes the inequitable distribution of food. Check out the Hunger Banquet Kit from OxFam America.

 Additional resources

Books on hunger and food insecurity

K-8:

  • Maddi’s Fridge by Lois Brandt
  • Uncle Willie and the Soup Kitchen by DyAnne DiSalvo-Ryan
  • Stone Soup by Marcia Brown
  • Gettin’ Through Thursday by Melrose Cooper
  • A Kids’ Guide to Hunger & Homelessness by Cathryn Berger Kaye
  • The Greatest Table by Michael J. Rosen

High school and college:

  • Nickel and Dimed: On (Not) Getting By in America by Barbara Ehrenreich
  • Evicted: Poverty and Profit in the American City by Matthew Desmond
  • Free for All: Fixing School Food in America by Janet Poppendieck
  • The Working Poor: Invisible in America by David K. Shipler

Congregations

Food drive scavenger hunt: In teams, go around your neighborhood, or to the homes of congregation members, and collect as much nonperishable food as you can. Be sure to explain that you are collecting donations for Second Harvest. Points can be assigned for different food items. For example, healthy cereal is 50 points, canned vegetables are 40 and rice is 30.

Interfaith hunger event: Get together with other faith-based organizations in your community to stand together in the fight against hunger. This could be a concert, a guest speaker, a luncheon or any other event that works for your congregation.

Coffee fundraiser: Encourage participants to forgo their morning coffee and donate what they would have spent to your fundraiser.

Share your lunch: Encourage participants to eat a brown bag lunch on a specific day and donate the cost of a meal out to your drive.

Bake sale: Host a sale where the proceeds go to Second Harvest.

Don’t forget! Every drive, no matter the size, is helping to make a difference for our neighbors in Silicon Valley. Drives provide hope – you provide hope! So, set your foundation, get creative, have fun and help our neighbors access the food they need.

Friends, family and individual drives

Birthdays and special events: What better way to celebrate a birthday, anniversary, or other special event than to give back? Host a party and ask invitees to donate cans of food or donate through a virtual food drive for your birthday.

Food drive scavenger hunt: In teams, go around your neighborhood, or to the homes of friends and family, and collect as much non-perishable food as you can. Be sure to explain that you are collecting donations for Second Harvest. Points can be assigned for different food items. For example, canned meats and stews are 50 points, canned vegetables are 40 and healthy cereals are 30.

Friendsgiving: Host a dinner at your home to raise awareness about hunger in our community. Encourage guests to make a donation.

Advent calendar: Encourage family and friends to make a small gift, like a favorite healthy snack, every day of the Christmas season to help our neighbors.

Pay with food: Host a holiday party, a backyard game night, a movie night or any fun gathering of family and friends with their ticket to the evening being a donation to help feed our neighbors.

Make the meal the message: Throw a backyard barbeque, a chili cook-off, a grilling competition or a picnic for a fun and tasty way to bring a group together to help end hunger in our community. Their ticket to a wonderful meal would be a donation.

Don’t forget! Every drive, no matter the size, is helping to make a difference for our neighbors in Silicon Valley. Drives provide hope – you  provide hope! So, develop your plan, get creative, have fun and help our neighbors access the food they need to thrive.