Agenda politique 2022

Second Harvest a organisé une réunion législative avec des conférenciers et des panels pour discuter de nos principaux problèmes. Regardez pour en savoir plus sur nos principales politiques. Voir le agenda vidéo et repères horaires (également disponible dans la description de la vidéo). 

Principes de politique

L'accès à une alimentation saine est un droit humain.
La nourriture est essentielle à la santé et à la stabilité économiques.

Tous les enfants devraient recevoir des repas scolaires gratuits.
Des repas gratuits à l'école et dans les garderies créent l'équité et la communauté en veillant à ce que chaque enfant ait la nutrition dont il a besoin pour apprendre et s'épanouir. Un financement gouvernemental durable devrait permettre aux écoles et aux services de garde d'enfants de servir des repas sains.

Les politiques doivent être évaluées pour leur impact sur la diversité, l'équité et l'inclusion.
Le racisme systémique est intégré dans de nombreuses politiques et programmes de longue date. Nous nous engageons à examiner les systèmes, les politiques et les pratiques pour nous assurer qu'ils soutiennent la diversité raciale et ethnique et assurent l'équité et l'inclusion des personnes de toutes origines et expériences de vie différentes.

La voix de la communauté compte.
Les communautés que nous servons doivent avoir accès au processus électoral pour s'assurer que leurs besoins sont satisfaits. Second Harvest soutiendra les efforts non partisans aux niveaux local, étatique et fédéral pour accroître l'accès au vote et encourager l'inscription des électeurs.

Repas scolaires et d'été

Les repas scolaires garantissent que tous les enfants sont nourris afin qu'ils soient prêts à apprendre et à s'épanouir. Les repas scolaires universels sont un outil crucial pour construire une communauté. Un travail peut être fait aux niveaux du comté, de l'État et fédéral pour fournir un financement et un soutien adéquats aux services de nutrition scolaire et améliorer l'accès de chaque enfant à des repas scolaires sains.

  • Repas scolaires universels: Au niveau fédéral, la réautorisation de la nutrition infantile offre la possibilité de financer à long terme des repas scolaires universels à l'échelle nationale. Les dérogations accordées pendant la pandémie ont permis à tous les enfants d'accéder aux repas à l'école et ont démontré l'importance de cette nutrition. Jusqu'à ce que les repas scolaires universels soient la norme, le Congrès doit donner au Département américain de l'agriculture le pouvoir continu d'émettre et d'étendre les dérogations essentielles à la nutrition des enfants à l'échelle nationale après le 30 juin 2022.
  • Soutien de l'État de Californie aux repas scolaires universels: Lors de la session législative 2021-22, notre plaidoyer collectif a abouti à un investissement important de l'État dans les repas scolaires universels, offrant à chaque élève un petit-déjeuner et un déjeuner gratuits à partir de l'année scolaire 2022-23. Sur la base des commentaires de nos partenaires scolaires, nous plaiderons pour un financement supplémentaire, une infrastructure et une flexibilité administrative.
  • Soutien du comté aux repas scolaires universels: Second Harvest travaille avec nos partenaires du comté pour aider les écoles locales à accéder à des subventions pour les infrastructures de cuisine et de distribution alimentaire.
  • Soutien aux repas d'été et après l'école: Lorsque les écoles sont fermées, les élèves ont toujours besoin d'avoir accès à la nutrition. Les programmes fédéraux soutiennent les repas d'été, mais ils ne peuvent être offerts que dans des zones très spécifiques à des moments précis. De plus, il n'y a pas d'option pour d'autres fermetures d'écoles prévues, comme les vacances d'hiver. Pendant la pandémie de COVID-19, le Congrès a autorisé le transfert électronique des avantages en cas de pandémie (P-EBT), qui a fourni de l'argent sur des cartes de débit aux familles dont les enfants manquaient les repas scolaires. Nous plaiderons pour ces soutiens nutritionnels pour notre communauté.

Programme d'assistance nutritionnelle supplémentaire (SNAP) / Connu sous le nom de CalFresh en Californie :

SNAP est une réponse systémique à l'insécurité alimentaire. Pour chaque repas fourni par les banques alimentaires, neuf le sont via SNAP. Le SNAP doit être renforcé et rendu plus accessible aux niveaux étatique et fédéral. Dans la perspective de 2023, le plaidoyer en faveur d'un projet de loi agricole solide commencera par des discussions commençant au début de 2022.

Augmenter les avantages

L'USDA a fait un investissement historique en augmentant les avantages du plan alimentaire économe, mais le passage à un plan alimentaire à faible coût profiterait à encore plus de familles en garantissant une alimentation nutritive adéquate.

Inclusion

SNAP devrait être accessible à tous
  • Les États ne devraient pas être autorisés à exclure des participants, tels que ceux qui reviennent d'incarcération.
  • Les étudiants du Collège devraient avoir une flexibilité continue pour s'inscrire et accéder aux avantages, quel que soit leur statut d'emploi.

Accès

Exiger que les États offrent des options pour accéder aux avantages en ligne, en personne et par téléphone. Nous aimerions également voir des options améliorées pour la commande et la livraison en ligne et pour les repas au restaurant pour les personnes handicapées ou âgées.

Soutien des banques alimentaires

Une alimentation saine et le soutien financier du niveau fédéral et des États sont cruciaux pour les banques alimentaires. De solides réseaux de banques alimentaires existent à travers les États-Unis et le soutien devrait passer par ces réseaux.

Soutien fédéral

Le programme d'aide alimentaire d'urgence (TEFAP) est une source cruciale de nourriture et de financement pour les banques alimentaires à l'échelle nationale. Le financement en 2021-2022 a considérablement diminué par rapport à l'année précédente, bien que les besoins dans la communauté n'aient pas diminué. Le Congrès devrait inclure $900 millions pour ce programme crucial et efficace dans le projet de loi de dépenses FY2022.

Soutien de l'État

Le soutien de la Californie aux banques alimentaires par le biais de CalFood et du financement d'urgence est crucial pour maintenir la solidité du réseau. Compte tenu du besoin continu et du fait que le soutien fédéral a pris du retard, la Californie devrait financer à un taux de $120 millions pour 2022-2023 et veiller à ce que le montant de base du financement reste élevé dans les années à venir.

Systèmes alimentaires et agricoles

La pandémie de COVID-19 a révélé des vulnérabilités, exposant la multitude de risques auxquels sont confrontés les travailleurs essentiels qui nourrissent ce pays et la fragilité de nos chaînes d'approvisionnement. Dans le même temps, le changement climatique continue de se dérouler autour de nous, forçant la Californie à faire face à des incendies de forêt sans précédent, une sécheresse récurrente et plus encore. Nous devons faire progresser la reprise économique en investissant dans des systèmes alimentaires régionaux résilients et fiables, notamment :

  • Protéger les travailleurs de nos champs, cuisines et épiceries.
  • Remédiez aux inégalités de longue date de notre système alimentaire en attribuant des ressources importantes aux agriculteurs, aux éleveurs et aux communautés de couleur qui ont toujours été exclus de nombreux programmes étatiques et fédéraux.

Sauvetage alimentaire

Second Harvest est le leader du sauvetage alimentaire dans nos deux comtés. Les aliments récupérés auprès des producteurs d'aliments, des grossistes et des épiceries offrent variété et nutrition à nos clients tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Nous sommes actifs dans la mise en œuvre du SB 1383, qui obligera les principaux producteurs et distributeurs d'aliments à faire don d'une plus grande partie de leur excédent d'aliments de qualité. Les comtés et l'État devront continuer à investir dans les infrastructures pour permettre un sauvetage alimentaire supplémentaire.

ABC du plaidoyer

En savoir plus sur le plaidoyer et comment maximiser vos efforts.

Policy Agenda 2022

Second Harvest hosted a legislative gathering with speakers and panels to discuss our key issues. Watch to learn more about our principle policies. View the video agenda and time marks (also can be found in the video description). 

Policy Principles

Access to healthy food is a human right.
Food is foundational to economic health and stability.

All children should receive free school meals.
Free meals at school and in childcare settings creates equity and community by ensuring that every child has the nutrition they need to learn and to thrive. Sustainable government funding should allow schools and childcare providers to serve healthy meals.

Policies should be evaluated for their impact on diversity, equity & inclusion.
Systemic racism is embedded in many long-standing policies and programs. We are committed to examining systems, policies and practices to ensure that they support racial and ethnic diversity and provide equity and inclusion for people from all different backgrounds and life experiences.

Community voice matters.
The communities we serve need access to the electoral process to ensure their needs are met. Second Harvest will support nonpartisan efforts at the local, state and federal levels to increase access to voting and encourage voter registration.

School & Summer Meals

School meals ensure that all children are nourished so they are ready to learn and to thrive. Universal school meals are a crucial tool to build community. Work can be done at the county, state and federal levels to provide adequate funding and support to school nutrition departments and improve every child’s access to healthy school meals.

  • Universal School Meals: At the federal level, Child Nutrition Reauthorization provides an opportunity to fund universal school meals nationwide for the longterm. Waivers provided during the pandemic have allowed all children to access meals at school and have demonstrated the importance of this nutrition. Until universal school meals are the standard, Congress must give U.S. Department of Agriculture the continued authority to issue and extend essential nationwide child nutrition waivers past June 30, 2022.
  • California State Support of Universal School Meals: In the 2021–22 legislative session, our collective advocacy resulted in significant state investment in universal school meals, offering every student free breakfast and lunch beginning in the 2022–23 school year. Based on feedback from our school partners, we will advocate for additional funding, infrastructure and administrative flexibility.
  • County Support of Universal School Meals: Second Harvest works with our county partners to help local schools access grants for kitchen and food distribution infrastructure.
  • Summer and After-school Meal Support: When schools are closed, students still need access to nutrition. Federal programs support summer meals, but they can only be offered in very specific areas at specific times. In addition, there is no option for other planned school closures, such as winter break. During the COVID-19 pandemic, Congress authorized Pandemic Electronic Benefits Transfer (P-EBT), which provided money on debit cards to families whose children were missing school meals. We will advocate for these nutritional supports for our community.

Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP) / Known as CalFresh in California:

SNAP is a systemic answer to food insecurity. For every meal provided by food banks, nine are provided through SNAP. SNAP needs to be strengthened and made more accessible at both the state and federal level. Looking forward to 2023, advocacy for a robust farm bill will begin with discussions starting in early 2022.

Increase Benefits

USDA made a historic investment by increasing the benefits of the Thrifty Food Plan, but a move to a Low-Cost Food Plan would benefit even more families in securing adequate nutritious food.

Inclusion

SNAP should be available to all
  • States should not be allowed to exclude participants, such as those returning from incarceration.
  • College students should have continued flexibility to enroll and access benefits, regardless of their employment status.

Access

Require states to offer options to access benefits online, in person and by phone. We would also like to see improved options for online ordering and delivery and for restaurant meals for those who are disabled or elderly.

Support of Food Banks

Healthy food and financial support from the federal and state level are crucial for food banks. Strong networks of food banks exist throughout the U.S. and support should flow through these networks.

Federal Support

The Emergency Food Assistance Program (TEFAP) is a crucial source of food and funding for food banks nationwide. Funding in 2021–22 dropped considerably from the year before though the need in the community did not. Congress should include $900 million for this crucial and efficient program in the FY2022 spending bill.

State Support

California’s support of food banks through CalFood and Emergency Funding is crucial to keep the network strong. Given the continuing need and the fact that federal support has lagged, California should fund at a rate of $120 million for 2022-23 and ensure that the base amount of funding stays high in future years.

Food and Agricultural Systems

The COVID-19 pandemic has revealed vulnerabilities, exposing the multitude of risks faced by the essential workers who feed this country and the fragility of our supply chains. At the same time, climate change continues to unfold around us, forcing California to grapple with unprecedented wildfires, a resurgent drought and more. We should advance economic recovery by investing in resilient and reliable regional food systems, including:

  • Protecting workers in our fields, kitchens and grocery stores.
  • Address long-standing inequities in our food system by directing significant resources to farmers, ranchers and communities of color that have historically been excluded from many state and federal programs.

Food Rescue

Second Harvest is the leader in food rescue in our two counties. Foods rescued from food generators, wholesalers and grocery stores provide variety and nutrition to our clients while reducing greenhouse gas emissions. We are active in the implementation of SB 1383, which will require major food generators and distributors to donate more of their surplus, quality food. Counties and the state will need to continue to invest in infrastructure to enable additional food rescue.

ABCs of Advocacy

Learn more about advocacy and how to maximize your efforts.