Construire une communauté sans faim

Second Harvest s'engage à faire tout ce qu'il faut pour bâtir une communauté sans faim. Cela signifie distribuer des aliments nutritifs dans presque tous les quartiers de la Silicon Valley, tirer parti de toutes les ressources alimentaires disponibles et collaborer avec des organisations et des personnes qui partagent notre conviction que la faim est inacceptable. Les aliments nutritifs sont le fondement d'une vie saine et productive.

Découvrez comment nous travaillons pour nous assurer que nous avons tous la nourriture nutritive dont nous avons besoin pour nous engager pleinement dans notre vie.

Construire une communauté sans faim

Second Harvest s'engage à faire tout ce qu'il faut pour bâtir une communauté sans faim. Cela signifie distribuer des aliments nutritifs dans presque tous les quartiers de la Silicon Valley, tirer parti de toutes les ressources alimentaires disponibles et collaborer avec des organisations et des personnes qui partagent notre conviction que la faim est inacceptable. Les aliments nutritifs sont le fondement d'une vie saine et productive.

Découvrez comment nous travaillons pour nous assurer que nous avons tous la nourriture nutritive dont nous avons besoin pour nous engager pleinement dans notre vie.

Personne ne devrait jamais avoir faim

Chez Second Harvest, nous pensons que la faim est inacceptable. Nous fournissons de la nourriture à une moyenne de 500000 enfants, familles et personnes âgées chaque mois dans des centres de service au volant et sans rendez-vous dans les comtés de Santa Clara et de San Mateo grâce à nos programmes et à un vaste réseau de plus de 300 partenaires à but non lucratif.

En savoir plus sur la façon dont nous répondons au besoin

Personne ne devrait jamais avoir faim

Chez Second Harvest, nous pensons que la faim est inacceptable. Nous fournissons de la nourriture à une moyenne de 500000 enfants, familles et personnes âgées chaque mois dans des centres de service au volant et sans rendez-vous dans les comtés de Santa Clara et de San Mateo grâce à nos programmes et à un vaste réseau de plus de 300 partenaires à but non lucratif.

En savoir plus sur la façon dont nous répondons au besoin

Certaines des façons dont nous travaillons pour nous assurer que tous les membres de notre communauté ont les aliments nutritifs dont ils ont besoin :

Nos programmes d'épicerie fournissent gratuitement des produits d'épicerie nutritifs et des produits frais à nos voisins qui n'ont pas les moyens d'acheter des aliments sains. Les bénévoles distribuent la nourriture en respectant les protocoles de distanciation sociale.

Food Connection aide les gens à trouver des produits d'épicerie gratuits et d'autres ressources alimentaires dans leur quartier. Le personnel multilingue fournit des références aux programmes alimentaires locaux et aide les gens à demander CalFresh.

Apprendre encore plus

Notre programme d'agences partenaires fournit de la nourriture à plus de 300 agences à but non lucratif de la Silicon Valley. Il s'agit notamment d'organisations confessionnelles, d'écoles, de centres pour personnes âgées, de groupes communautaires, de soupes populaires, de centres de réadaptation et d'abris.

Apprendre encore plus

Les écoles offrent aux enfants et aux adolescents des petits déjeuners et des déjeuners nutritifs qui sont d'une importance vitale pour la santé et le bien-être des élèves. Nous travaillons avec les districts scolaires locaux et les organisations communautaires pour maximiser la participation à ces programmes.

Pendant l'été, les enfants et les adolescents perdent l'accès aux repas scolaires. Nous menons des efforts locaux pour augmenter le nombre de sites de repas d'été et nous assurer que les familles les connaissent.

Apprendre encore plus

En partenariat avec les agences de services sociaux du comté de Santa Clara et de San Mateo, nous aidons les candidats à s'inscrire au programme CalFresh. Le programme fournit une carte d'avantages EBT à utiliser dans les épiceries et les marchés fermiers participants.

Apprendre encore plus

Nous travaillons avec des organisations locales, étatiques et nationales pour plaider en faveur d'améliorations législatives et politiques qui renforcent l'impact des programmes d'aide alimentaire et créent un changement systémique pour lutter contre les causes profondes de la faim.

Apprendre encore plus

Nous fournissons une éducation nutritionnelle à travers des démonstrations de cuisine, des fiches de recettes, des cours de nutrition et une formation à la sécurité alimentaire.

Apprendre encore plus

Nous organisons une variété d'événements tout au long de l'année pour mobiliser, renforcer et célébrer nos sympathisants communautaires.

Apprendre encore plus

Building a hunger-free community

Second Harvest is committed to doing whatever it takes to build a hunger-free community. That means distributing nutritious food to nearly every neighborhood in Silicon Valley, leveraging every available food resource, and collaborating with organizations and people who share our belief that hunger is unacceptable. Nutritious food is the foundation for a healthy, productive life.

Learn how we are working to ensure that we all have the nutritious food we need to fully engage in our lives.

Building a hunger-free community

Second Harvest is committed to doing whatever it takes to build a hunger-free community. That means distributing nutritious food to nearly every neighborhood in Silicon Valley, leveraging every available food resource, and collaborating with organizations and people who share our belief that hunger is unacceptable. Nutritious food is the foundation for a healthy, productive life.

Learn how we are working to ensure that we all have the nutritious food we need to fully engage in our lives.

No one should ever go hungry

At Second Harvest, we believe hunger is unacceptable. We provide food to an average of 500,000 kids, families and seniors every month at drive-thru and walk-up sites across Santa Clara and San Mateo counties through our programs and an expansive network of over 300 nonprofit partners.

Learn more about how we meet the need

No one should ever go hungry

At Second Harvest, we believe hunger is unacceptable. We provide food to an average of 500,000 kids, families and seniors every month at drive-thru and walk-up sites across Santa Clara and San Mateo counties through our programs and an expansive network of over 300 nonprofit partners.

Learn more about how we meet the need

Some of the ways we work to ensure that everyone in our community has the nutritious food they need:

Our grocery programs provide free nutritious groceries and fresh produce to our neighbors who can’t afford healthy food. Volunteers distribute the food while adhering to social distancing protocols.

Food Connection helps people find free groceries and other food resources in their neighborhood. Multilingual staff provide referrals to local food programs and help people apply for CalFresh.

Learn more

Our partner agencies program provides food to more than 300 nonprofit agencies in Silicon Valley. These include faith-based organizations, schools, senior centers, community groups, soup kitchens, rehabilitation centers and shelters.

Learn more

Schools provide kids and teens with nutritious breakfasts and lunches which are vitally important for students’ health and wellbeing. We work with local school districts and community organizations to maximize participation in these programs.

During the summer, kids and teens lose access to school meals. We lead local efforts to increase the number of summer meal sites and make sure families know about them.

Learn more

In partnership with Santa Clara and San Mateo county social services agencies, we help applicants enroll in the CalFresh program. The program provides an EBT benefits card for use at participating grocery stores and farmers’ markets.

Learn more

We work with local, state, and national organizations to advocate for legislation and policy improvements that strengthen the impact of food assistance programs and create systemic change to address the root causes of hunger.

Learn more

We provide nutrition education through cooking demos, recipe cards, nutrition classes and food-safety training.

Learn more

We host a variety of events throughout the year to engage, strengthen and celebrate our community supporters.

Learn more