45,587,392 repas fournis jusqu'à présent en 2019
en English
X

La faim dans la Silicon Valley

////La faim dans la Silicon Valley
La faim dans la Silicon Valley2019-07-23T21:29:52+00:00

Tout le monde mérite d'avoir accès à une alimentation saine

Un nombre record d'enfants, de familles et d'aînés dépendent de Second Harvest pour se nourrir tous les mois et ce nombre ne cesse de croître. Il est difficile d’imaginer la peine de ne pas pouvoir nourrir sa famille ou d’aller à l’école l'estomac vide. Mais la réalité est plus que 1 chez 4, les gens courent le risque de faim dans la Silicon Valley.

L'économie en plein essor a fait exploser le coût du logement, laissant de nombreuses familles et personnes âgées avec peu de choses à acheter. C'est ce que nous appelons le paradoxe de la faim dans la Silicon Valley: à mesure que l'économie se développe, le nombre de personnes qui ont besoin de nourriture augmente également. Même ceux dont nous dépendons pour faire fonctionner notre communauté ne peuvent pas se permettre de payer le logement et mettre des aliments nutritifs sur la table - cuisiniers, caissiers, travailleurs de la santé et enseignants.

1 chez 10, les habitants de Silicon Valley reçoivent l'assistance de Second Harvest.

Cela n'est pas de bon augure pour notre communauté, car des aliments nutritifs sont le fondement d'une vie saine et productive. Sans cela, nous ne pouvons pas participer pleinement à nos vies.

La bonne nouvelle est que Second Harvest est sur le point de s'attaquer au problème de la faim dans la Silicon Valley. Nous améliorons nos opérations tout en explorant des moyens nouveaux et innovants de connecter plus de personnes à la nourriture. Nous augmentons le nombre de garde-manger et de sites de distribution dans les écoles et créons de nouveaux partenariats afin que les personnes aient accès à des aliments sains et gratuits dans leur quartier. Nous croyons que tout le monde devrait pouvoir obtenir les aliments nutritifs dont il a besoin pour prospérer.

Passez à l'action

Vous pouvez créer un réel changement pour les familles qui ont besoin d'un peu d'aide pour mettre de la nourriture sur la table. Trouver comment.

Donner de l'aide

46,016,459 meals provided so far in 2018

Hunger in Silicon Valley

////Hunger in Silicon Valley
Hunger in Silicon Valley2018-11-19T16:58:38+00:00

Everyone Deserves Access to Healthy Food

A record number of kids, families and seniors rely on Second Harvest for food every month, and the number is growing. It’s hard to imagine the pain of not being able to feed your family, or going to school on an empty stomach. But the reality is more than 1 in 4 people is at risk of hunger in Silicon Valley.

The booming economy has sent the cost of housing soaring, leaving many families and seniors with little left over for food. It’s what we call the Silicon Valley hunger paradox — as the economy grows, so does the number of people who need food. Even those we depend on to make our community run can’t afford to pay for housing and put nutritious food on the table — cooks, cashiers, health care workers and teachers.

1 in 10 people in Santa Clara and San Mateo counties receives assistance from Second Harvest.

That doesn’t bode well for our community because nutritious food is the foundation for a healthy, productive life. Without it, we can’t fully engage in our lives.

The good news is Second Harvest Food Bank is poised to tackle the hunger problem in Silicon Valley. We’re enhancing our operations while exploring new and innovative ways to connect more people to food. We’re growing the number of school pantries and distribution sites, and creating new partnerships, so people can access free healthy food right in their neighborhoods. We believe everyone should be able to get the nutritious food they need to thrive.

Take action

You can create real change for families who need a little help putting food on the table. Find out how.

Give Help