19,808,678 repas fournis jusqu'à présent en 2019
en English
X

À propos de nous

//À propos de nous
À propos de nous2019-01-10T20:47:14+00:00

À propos de nous

Apporter des aliments sains aux comtés de Santa Clara et de San Mateo

Notre travail consiste à nous réunir tous pour nous assurer que nous avons tous accès au besoin le plus fondamental: la nourriture. Fondée à 1974, Second Harvest est l’une des plus grandes banques alimentaires du pays. Chaque mois, nous fournissons de la nourriture à plus de 250 000 personnes dans les comtés de Santa Clara et de San Mateo. Plus de la moitié des personnes que nous servons sont des enfants et des personnes âgées.

Nous distribuons des aliments sains, comprenant plus de produits frais que presque toutes les autres banques alimentaires du pays, via un réseau de partenaires 309 à but non lucratif sur les sites 985. Pour toucher plus de gens, nous mettons en contact les personnes dans le besoin avec les programmes de nutrition fédéraux et d'autres ressources alimentaires.

Notre mission:

Amenez notre communauté à veiller à ce que toute personne ayant besoin d'un repas sain puisse en obtenir un.

Une histoire brève

La Food Bank, Inc. du comté de Santa Clara a été créée à 1974 par Economic and Social Opportunities et incorporée en tant qu’agence à but non lucratif dans 1979. À 1988, la banque alimentaire du comté de San Mateo a fusionné avec la banque alimentaire du comté de Santa Clara, Inc. pour devenir la deuxième banque alimentaire des comtés de Santa Clara et de San Mateo.

Dans 1992, Second Harvest Food Bank a emménagé dans un nouvel entrepôt 65,000 d'une superficie de 4 pieds carrés à San Jose, qui est maintenant le Curtner Center. À 1996, le centre de distribution de la banque alimentaire Peninsula (Bing Center) a commencé à desservir le comté de San Mateo dans un entrepôt 22,000 récemment rénové, situé à San Carlos. Dans 2012, Second Harvest a ouvert le Cypress Center au nord de San Jose, doublant ainsi ses opérations et fournissant un centre de distribution dédié de produits.

Équipe et conseil

Rencontrez notre équipe et notre conseil d'administration. Nous croyons que nous sommes tous une seule communauté et qu’il est important de donner.

Rencontrez notre équipe

Nourrir l'Amérique

Second Harvest Food Bank est membre de Feeding America, la plus grande organisation nationale de lutte contre la faim dans le pays.

Vérifiez-le

Gouvernance et information financière

Nous sommes une organisation privée à but non lucratif.
Voir nos états financiers.

36,647,190 meals provided so far in 2018

About Us

//About Us
About Us2018-09-28T13:53:32+00:00

About Us

Bringing healthy food to Santa Clara and San Mateo counties

Our work is about all of us joining together to make sure we all have access to the most basic need: food. Founded in 1974, Second Harvest is one of the largest food banks in the nation. We provide food to more than a quarter of a million people in Santa Clara and San Mateo counties every month. More than half the people we serve are kids and seniors.

We distribute healthy food, including more fresh produce than almost any other food bank in the country, through a network of 309 nonprofit partners at 985 sites. To reach more people, we connect those in need to federal nutrition programs and other food resources.

Our mission:

Lead our community to ensure that anyone who needs a healthy meal can get one.

A brief history

The Food Bank, Inc. of Santa Clara County was formed in 1974 by Economic and Social Opportunities, and incorporated as a nonprofit agency in 1979. In 1988, the San Mateo County Food Bank merged with The Food Bank, Inc. of Santa Clara County to become Second Harvest Food Bank of Santa Clara and San Mateo Counties.

In 1992, Second Harvest Food Bank moved into a new 65,000-square-foot warehouse in San Jose that is now Curtner Center. In 1996, the Food Bank’s Peninsula Distribution Center (Bing Center) began serving San Mateo County in a newly renovated 22,000-square-foot warehouse in San Carlos. In 2012, Second Harvest opened Cypress Center in north San Jose, doubling its operations and providing a dedicated produce distribution facility.

Team and board

Meet our team and board of directors. We believe we are all one community and that it matters to give.

Meet our team

Feeding America

Second Harvest Food Bank is a member of Feeding America, the nation’s largest domestic hunger relief organization.

Check it out

Governance and financial info

We are a private nonprofit organization.
See our financial statements.