Rôles de bénévoles récurrents

Tout le monde devrait avoir accès à une alimentation saine

Second Harvest fournit des produits d'épicerie nutritifs et des produits frais sur les sites de distribution dans les comtés de Santa Clara et San Mateo. Ces sites sont gérés par des bénévoles et comptent sur des bénévoles dévoués et dévoués qui peuvent soutenir cet effort de façon continue.

Nous accueillons également des bénévoles qui souhaitent aider à trier la nourriture, accueillir des bénévoles ou diriger de nouveaux groupes de bénévoles dans notre entrepôt Cypress Center à North San Jose. Aidez-nous à offrir un environnement chaleureux et accueillant à nos clients et bénévoles. Les opportunités ci-dessous sont disponibles pour ceux qui souhaitent faire du bénévolat sur une base régulière.

Si vous ne pouvez pas vous engager à faire du bénévolat sur une base régulière en ce moment, nous serions toujours ravis de vous avoir! Inscrivez-vous pour une expérience de bénévolat sans engagement à long terme à travers notre calendrier.

Chauffeur-livreur à domicile (particuliers)

Les bénévoles de la livraison à domicile s'engagent à livrer régulièrement des produits alimentaires nutritifs à nos clients seniors et confinés à domicile. Cette opportunité est une activité pratique et est ouverte aux personnes âgées d'au moins 18 ans, qui peuvent passer une vérification des antécédents et fournir une preuve d'assurance automobile et un permis de conduire CA valide. En tant que bénévole, vous utilisez votre propre véhicule, votre kilométrage et votre essence pour livrer de la nourriture.

Apprendre encore plus

Accueil des clients / Inscription (individus)

Mise à jour COVID-19: Si vous êtes bilingue, en bonne santé et capable d'aider les clients sur les sites de distribution, nous avons besoin de votre aide en tant que client d'accueil et volontaire d'inscription.

Un client d'accueil et un volontaire d'inscription est le premier point de contact pour les clients des sites de distribution de Second Harvest. Ces bénévoles doivent avoir une attitude joyeuse et accueillante et une volonté d'accueillir de nouveaux clients. Le volontaire d'accueil et d'inscription est responsable de:

  • Répondre aux questions des clients (dans leur langue préférée)
  • Fixer des attentes pour la distribution
  • Aider les nouveaux clients à naviguer dans la distribution

Les volontaires doivent être disposés et capables de travailler avec des personnes d'horizons et de nationalités différentes, faire preuve de compassion et de sensibilité, et respecter la confidentialité stricte de toutes les informations sur les clients et les volontaires.

Renseignez-vous ici

Distributeur alimentaire (individus ou groupes)

La distribution de nourriture est un rôle bénévole pratique. Les responsabilités pourraient comprendre:

  • Aide à la configuration de la salle
  • Aider le chauffeur à décharger des palettes de nourriture
  • Déplacer et organiser la nourriture pour faciliter le processus de distribution
  • Distribuer de la nourriture et aider les clients à transporter de la nourriture dans leur voiture
  • Nettoyage, y compris le démontage des boîtes et le retrait des palettes vides

Il s'agit d'une excellente occasion pour les bénévoles de communiquer avec nos clients. Cette activité de bénévolat nécessite de soulever des charges lourdes (un minimum de 25 lb) et des mouvements réguliers.

Les volontaires doivent être disposés et capables de travailler avec des personnes d'horizons et de nationalités différentes, faire preuve de compassion et de sensibilité, maintenir des conditions de travail sûres et respecter la stricte confidentialité de toutes les informations sur les membres et les volontaires.

Renseignez-vous ici

Trieuse d'aliments (individuels ou groupes)

La responsabilité première d'un trieur d'aliments est de préparer les aliments pour la distribution en vérifiant, triant, étiquetant et réemballant les produits alimentaires dans notre entrepôt Cypress Center à North San Jose.

Renseignez-vous ici

Liaison avec les bénévoles (individus)

Si vous êtes amical, extraverti et à l'aise pour parler en public (ou si vous souhaitez améliorer ces compétences), ce programme peut être pour vous. En tant qu'agent de liaison bénévole, vous accueillerez des bénévoles venant trier la nourriture dans notre Cypress Center à North San Jose. Une formation sera fournie afin que vous soyez à l'aise avec les faits de Second Harvest, répondre aux questions, aider les bénévoles à se connecter à leur arrivée et, éventuellement, diriger les orientations de rencontre et les visites de l'entrepôt.

Renseignez-vous ici

Chef d'équipe bénévole (individus)

Aidez-nous à exécuter nos projets de tri des aliments dans notre Cypress Center à North San Jose. En tant que chef d'équipe bénévole, vous tirerez parti de vos compétences pour nous aider à former et à diriger de nouveaux bénévoles. Devenez un leader dans votre communauté et aidez-nous à mettre fin à la faim locale. Une formation est fournie.

Renseignez-vous ici

Vous avez des questions sur le bénévolat?

Lisez nos FAQ

Recurring Volunteer Roles

Everyone should have access to healthy food

Second Harvest provides nutritious groceries and fresh produce at distribution sites throughout Santa Clara and San Mateo counties. These sites are volunteer-run and rely on committed, dedicated volunteers who can support this effort on an ongoing basis.

We also welcome volunteers who want to help sort food, greet volunteers or lead new volunteer groups at our Cypress Center warehouse in North San Jose. Help us provide a warm and welcoming environment for our clients and volunteers. The below opportunities are available to those interested in volunteering on a regular basis.

If you can’t commit to volunteering on a regular basis right now, we’d still love to have you! Register for a volunteer experience with no long-term commitment through our calendar.

Home Delivery Driver (individuals)

Home delivery volunteers commit to regularly delivering nutritious groceries to our senior and homebound clients. This opportunity is a hands-on activity and is open to individuals who are at least 18 years old, can pass a background check and provide proof of auto insurance and a valid CA driver’s license. As volunteers, you use your own vehicle, mileage and gas to deliver food.

Learn more

Client Greeter/Registration (individuals)

COVID-19 update: If you’re bilingual, healthy and able to assist clients at distribution sites, we need your help as a client greeter and registration volunteer.

A client greeter and registration volunteer is the first point of contact for clients at Second Harvest’s distribution sites. These volunteers must have a cheerful, welcoming demeanor and a willingness to welcome new clients. The greeter and registration volunteer is responsible for:

  • Answer questions clients may have (in their preferred language)
  • Setting expectations for the distribution
  • Helping new clients navigate the distribution

Volunteers must be willing and able to work with people of different backgrounds and nationalities, exhibit compassion and sensitivity, and uphold strict confidentiality of all client and volunteer information.

Inquire here

Food Distributor (individuals or groups)

Food distribution is a hands-on volunteer role. Responsibilities could include:

  • Assisting with room set-up
  • Assisting the driver in unloading pallets of food
  • Moving and arranging food to facilitate the distribution process
  • Distributing food and helping clients carry food to their cars
  • Cleaning up, including breaking down boxes and removing empty pallets

This is a great chance for volunteers to interface with our clients. This volunteer activity does require some heavy lifting (a minimum of 25 lbs.) and regular movement.

Volunteers must be willing and able to work with people of different backgrounds and nationalities, exhibit compassion and sensitivity, maintain safe working conditions, and uphold strict confidentiality of all member and volunteer information.

Inquire here

Food Sorter (individuals or groups)

The primary responsibility of a food sorter is to prepare food for distribution by verifying, sorting, labeling and repacking food items at our Cypress Center warehouse in North San Jose.

Inquire here

Volunteer Liaison (individuals)

If you are friendly, outgoing and comfortable with public speaking (or want to improve those skills), this program may be for you. As a volunteer liaison, you’ll greet volunteers coming to sort food at our Cypress Center in North San Jose. Training will be provided so you’re comfortable with Second Harvest facts, answering questions, helping volunteers sign in upon arrival and potentially, lead meet-and-greet orientations and warehouse tours.

Inquire here

Volunteer Team Leader (individuals)

Help us run our food sorting projects at our Cypress Center in North San Jose. As a volunteer team leader, you’ll be leveraging your skills to help us train and lead new volunteers. Become a leader in your community and help us end local hunger. Training is provided.

Inquire here

Have questions about volunteering?

Read our FAQs