Cliquez ici pour lire notre réponse à COVID-19.

Santé et sécurité

//Santé et sécurité
Santé et sécurité2020-05-07T22: 23: 09 + 00: 00

Notre réponse à COVID-19

La sécurité et le bien-être de nos clients, bénévoles et employés sont notre priorité absolue.

Alors que notre communauté réagit à l'épidémie de COVID-19, Second Harvest of Silicon Valley reste attaché à notre mission sachant que les membres de notre communauté les plus vulnérables sont profondément et disproportionnellement touchés par des crises publiques comme celle-ci. Nous sommes en communication permanente avec nos partenaires, notre personnel et nos bénévoles pour maintenir des pratiques sécuritaires qui garantiront que des aliments nutritifs continuent de circuler dans la communauté.

Le lundi 16 mars 2020, les banques alimentaires officiellement nommé par le California Department of Public Health en tant que fournisseur de services essentiels. En raison de cette inclusion importante dans les directives du CDPH, nous nous attendons à rester pleinement opérationnels afin de pouvoir continuer à servir notre communauté.

Alors que la crise continue, nous prévoyons une augmentation des besoins, car les membres de la communauté sont en congé, perdent leur salaire horaire et sont contraints d'épuiser leurs économies tout en subvenant aux besoins de leur famille. Chez Second Harvest, nous avons la chance d'avoir une communauté de supporters qui demandent, "Comment puis-je aider en ce moment?"

Des dons

Si vous êtes en mesure de fournir un soutien financier, les dons peuvent être effectués en ligne.

Faire un cadeau

Dons d'entreprises

Marvell met au défi les entreprises locales d'innover avec elles et de faire des dons créatifs pour servir la communauté.

Faites un cadeau d'entreprise

Faire du bénévolat

Nous comptons toujours sur une main-d'œuvre bénévole pour nous aider à pré-emballer et à distribuer de la nourriture à la communauté. Si vous êtes en bonne santé et que vous avez le temps, vous pouvez inscrivez-vous pour un changement ici. Vous pouvez également trouver un liste des agences partenaires avec qui nous travaillons et qui ont également besoin d'aide pour leurs distributions.

Inscrivez-vous pour faire du bénévolat

Merci de nous soutenir maintenant et toujours. Nous ne pourrions pas faire ce travail important sans vous.

Lire les histoires de COVID-19

Précautions en matière de santé et de sécurité

Nous suivons les recommandations des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) pour aider à stopper la propagation des germes et avons publié leurs directives dans les espaces publics pour rappeler à ceux qui viennent à la banque alimentaire. De plus, nous avons toujours fait ce qui suit pour protéger les bénévoles dans nos installations:

  • Demandez à quiconque ne se sent pas bien d'annuler et de nous rejoindre une autre fois
  • Exiger que tous les volontaires se lavent les mains et utilisent des gants en tout temps, ce que nous fournissons

Augmentation des processus de nettoyage et de désinfection

La santé, la sécurité et le bien-être de nos employés, bénévoles et clients est une priorité absolue. Nos trois emplacements d'entrepôt sont nettoyés et désinfectés quotidiennement dans le cadre de nos pratiques commerciales régulières, et en réponse à cette crise, nous avons augmenté la fréquence et l'étendue de ces nettoyages, ce qui comprend:

  • Maintenir les pratiques sécuritaires auxquelles nous adhérons dans le cours normal des activités 365 jours par an.
  • Augmentation de la fréquence de nettoyage des surfaces à contact élevé, y compris les comptoirs, les dessus de table, les poignées de porte, les accessoires de salle de bain, les toilettes, les téléphones, les claviers, etc.
  • Installer des distributeurs de désinfectant pour les mains dans chacune de nos installations dans des zones à fort volume, y compris les salles de pause, les salles de conférence et les halls.
  • Affichage de dépliants d'information sur la réduction / sensibilisation aux risques liés au COVID-19 dans chacune de nos installations, y compris dans les toilettes.

Voici certaines des façons dont nous abordons la sécurité dans nos distributions:

  • Tenir nos partenaires et bénévoles informés
  • Rappelant à tout le monde les règles de sécurité sanitaire des aliments que nous suivons 365 jours par an
  • Exiger que des gants soient portés pour toutes les tâches et changés si un bénévole ou un membre du personnel touche son visage ou utilise son téléphone
  • Fournir des ressources d'information du CDC et du Département de santé publique
  • Distribution des affiches «Stop à la propagation des germes» du CDC (en plusieurs langues) à tous nos partenaires et sites de distribution

Distanciation sociale

L'une des meilleures façons de protéger nos bénévoles et notre personnel consiste à appliquer des pratiques de distanciation sociale. Nous avons augmenté notre personnel de gestion des bénévoles dans nos installations pour nous assurer que, pendant le tri et la boxe, tous les participants maintiennent une distance de six pieds entre eux.

Compte tenu des problèmes de santé et des réglementations relatives aux rassemblements publics, nous fournissons ressources pour les agences partenaires. En plus de la distance sociale (en gardant six pieds entre toutes les personnes à la distribution), nous avons également adapté nos distributions en:

  • Pré-emballer les aliments dans notre entrepôt pour réduire le nombre de contacts entre les bénévoles et les clients sur place et pour déplacer la ligne plus rapidement.
  • Permettre à la famille / aux amis de ramasser de la nourriture au nom de ceux qui ne peuvent y assister en raison de facteurs de risque accrus.
  • Encourager les partenaires à envisager de déplacer leur distribution à l'extérieur et / ou d'établir un système de service au volant.

Alors que cette situation continue d'évoluer, nous sommes prêts à adapter notre approche et à déplacer nos opérations pour maintenir un environnement sûr pour tous.

FAQ

Alors que la situation évolue continuellement, nous progressons rapidement pour identifier et mettre en œuvre des changements dans nos distributions alimentaires qui sont mesurés, sûrs et évolutifs afin que nous puissions mieux servir notre communauté pendant cette crise. Nous continuerons à organiser des distributions avec notre réseau de partenaires, à suivre de près les recommandations du service de santé et à procéder aux ajustements nécessaires. Si une distribution est annulée, les clients peuvent appeler notre hotline Food Connection au 1-800-984-3663 pour trouver l'emplacement le plus proche d'eux qui fonctionne.

Second Harvest s'engage à fournir gratuitement des aliments nutritifs à toute personne dans le besoin - même si elle n'a jamais eu besoin de nos services auparavant ou n'en a besoin que temporairement. Pour savoir où se trouve l'épicerie la plus proche, nos voisins peuvent:

Pour voir une liste de fournisseurs de repas, cliquez ici.

Pour une liste des écoles locales qui fournissent encore des repas à la communauté pendant les fermetures de COVID-19, cliquez ici.

Pour le moment, nous déconseillons aux personnes âgées (65+) ou à toute personne souffrant d'un problème de santé chronique de se porter volontaire. Si vous appartenez à l'un de ces groupes et souhaitez toujours aider la banque alimentaire pendant cette période, vous pouvez faire un don en ligne.

À l'heure actuelle, nous avons décidé de ne plus accepter de dons de nourriture sans rendez-vous dans nos trois entrepôts. Dans un effort pour faire respecter les normes de distanciation sociale, nous ne pouvons pas gérer le trafic piétonnier supplémentaire dans nos halls et entrepôts. Veuillez envisager de faire un don financier au lieu.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la US Food and Drug Administration (FDA) et le Département californien de la santé publique (CDPH) n'a connaissance d'aucun rapport suggérant que le COVID-19 puisse être transmis par les aliments ou les emballages alimentaires.

À compter du 17 avril 2020, Le comté de San Mateo a rendu une ordonnance que tout le monde doit porter un couvre-visage lorsqu'il visite ou travaille dans des entreprises essentielles. C'est aussi Forte recommandation du comté de Santa Clara d'adopter cette politique.

Qu'est-ce que cela signifie pour le personnel et les bénévoles?

Le personnel et les bénévoles doivent porter un couvre-visage en tout temps lorsqu'ils travaillent ou traversent des zones / espaces partagés.

Qu'est-ce que cela signifie pour les clients?

Les clients doivent se couvrir le visage lorsqu'ils visitent des services essentiels tels que des garde-manger, des distributions d'épicerie ou des programmes de repas. Les clients qui ramassent de la nourriture dans leur voiture lorsqu'ils assistent à une distribution au volant ne sont pas tenus de porter un masque.

Notre mission reste toujours de fournir de la nourriture à tous ceux qui en ont besoin, nous voulons donc éviter d'avoir à refuser à quiconque de se procurer de la nourriture faute d'un cache-visage. Dans le cas où un client ne peut pas se couvrir le visage, un volontaire peut lui apporter de la nourriture s'il a une voiture, ou lui fournir un couvre-visage à utiliser en ligne, si possible.

Qu'est-ce qui est considéré comme un couvre-visage? 

Bien que les masques, les écharpes ou les bandanas soient les plus idéaux, tout chiffon couvrant le nez, la bouche et les environs d'une personne peut être utilisé; les enfants de 12 ans et moins ne sont pas tenus de porter un couvre-visage. Les couvre-visages qui ne sont pas jetés après chaque utilisation doivent être nettoyés fréquemment.

Vous pouvez trouver des informations que le CDC a publiées sur les couvre-visages en tissu, y compris comment faire les vôtres ici.

Second Harvest fournira-t-il des masques?

Nous fournirons des masques jetables de qualité alimentaire lorsque nous en aurons. Nous avons un nombre limité de masques pour le personnel et les bénévoles de Second Harvest, et nous fournirons des masques jetables de qualité alimentaire lorsque nous en aurons. En l'absence de masques fournis par Second Harvest, les bénévoles et les clients doivent fournir leur propre couvre-visage.

French
English Spanish Vietnamese Chinese Tagalog Russian Arabic Dutch German Italian French

Click here to read our response to COVID-19.

Health and Safety

//Health and Safety
Health and Safety2020-05-07T22:23:09+00:00

Our response to COVID-19

The safety and well-being of our clients, volunteers and staff is our top priority.

As our community responds to the COVID-19 outbreak, Second Harvest of Silicon Valley remains committed to our mission knowing that our most vulnerable community members are deeply and disproportionately impacted by public crises such as this. We are in ongoing communication with our partners, staff and volunteers to maintain safe practices that will ensure nutritious food continues to flow into the community.

On Monday, March 16, 2020 food banks were officially named by the California Department of Public Health as an essential service provider. Because of this important inclusion in the CDPH’s guidelines, we expect to remain fully operational so we can continue serving our community.

As the crisis continues, we expect to see an increase in need as community members are furloughed, losing hourly wages and forced to deplete savings while still providing for their family. At Second Harvest, we are fortunate to have a community of supporters who are asking, “How can I help right now?”

Donations

If you are able to provide support financially, donations can be made online.

Make a gift

Corporate donations

Marvell is challenging local companies to innovate with them and donate creatively to serve the community.

Make a corporate gift

Volunteering

We are still reliant on a volunteer workforce to help us pre-box and distribute food to the community. If you are in good health and you have time, you can sign up for a shift here. You can also find a list of partner agencies that we work with who also need help at their distributions.

Sign up to volunteer

Thank you for supporting us now and always. We couldn’t do this important work without you.

Read COVID-19 stories

Health and safety precautions

We are following the recommendations of the Centers for Disease Control and Prevention (CDC) to help stop the spread of germs and have posted their guidelines in public areas as a reminder to those coming to the food bank. In addition, we have always done the following to safeguard volunteers at our facilities:

  • Ask that anyone not feeling well please cancel and join us another time
  • Require all volunteers to wash hands and use gloves at all times, which we provide

Increased cleaning and sanitization processes

The health, safety and well-being of our employees, volunteers and clients is a top priority. Our three warehouse locations are cleaned and sanitized daily as part of our regular business practices, and in response to this crisis we have increased the frequency and extent of those cleanings, which includes:

  • Maintaining the safe practices we adhere to as a normal course of operations 365 days a year.
  • Increasing the frequency of cleaning of high-touch surfaces, including counters, tabletops, doorknobs, bathroom fixtures, toilets, phones, keyboards, etc.
  • Installing hand sanitizer dispensers throughout each of our facilities in high-volume areas including breakrooms, conference rooms and lobbies.
  • Posting informational flyers related to COVID-19 risk reduction/awareness in each of our facilities, including in restrooms.

Some of the ways we are addressing safety at our distributions include:

  • Keeping our partners and volunteers informed
  • Reminding everyone of the safe food handling rules we follow 365 days a year
  • Requiring that gloves be worn for all tasks, and changed if a volunteer or staff member touches their face or uses their phone
  • Providing informational resources from the CDC and Public Health Department
  • Distributing the CDC’s “Stop the Spread of Germs” posters (in multiple languages) to all of our partners and distribution sites

Social distancing

One of the best ways to protect our volunteers and staff is by enforcing social distancing practices. We have increased our volunteer management floor staff at our facilities to ensure that while sorting and boxing is happening, all participants maintain six feet of distance between each other.

Given health concerns and public gathering regulations, we are providing resources for partner agencies. In addition to social distancing (keeping six feet in between all people at the distribution), we have also adapted our distributions by:

  • Pre-boxing food in our warehouse to reduce the amount of touches between volunteers and clients on site, and to move the line more quickly.
  • Allowing family/friends to pick up food on behalf of those who are unable to attend because of increased risk factors.
  • Encouraging partners to consider moving their distribution outdoors and/or establishing a drive-through system.

As this situation continues to evolve, we are prepared to adapt our approach and shift our operations to maintain a safe environment for everyone.

FAQs

As the situation continually develops, we are moving quickly to identify and implement changes to our food distributions that are measured, safe and scalable so we can better serve our community during this crisis. We will continue to hold distributions with our partner network, closely monitoring recommendations from the health department and making any necessary adjustments. If a distribution is canceled, clients can call our Food Connection hotline at 1-800-984-3663 to find out the closest location to them that is operating.

Second Harvest is committed to providing free, nutritious food to anyone in need – even if they’ve never needed our services before or only need them temporarily. To find out where the nearest grocery distribution is, our neighbors can:

To see a list of meal providers, click here.

For a list of local schools that are still providing meals to the community during the COVID-19 closures, click here.

At this time we do not recommend that seniors (65+) or anyone with a chronic health condition volunteer. If you belong to one of these groups and would still like to help the food bank during this time, you can donate online.

At this time we have made the decision to no longer accept walk-in food donations at our three warehouse locations. In an effort to enforce social distancing standards, we cannot manage additional foot traffic in our lobbies and warehouses. Please consider making a financial donation instead.

The Centers for Disease Control and Prevention (CDC), the U.S. Food and Drug Administration (FDA) and the California Department of Public Health (CDPH) are not aware of any reports at this time that suggest COVID-19 can be transmitted by food or food packaging.

Effective April 17, 2020, San Mateo County issued an order that everyone must wear face coverings when visiting or working at essential businesses. It is also Santa Clara County’s strong recommendation to adopt this policy.

What does this mean for staff and volunteers?

Staff and volunteers must wear a face covering at all times while working or passing through any shared areas/spaces.

What does this mean for clients?

Clients are required to cover their faces when visiting essential services such as pantries, grocery distributions or meal programs. Clients picking up food in their car when attending a drive-thru distribution are not required to wear a mask.

Our mission still remains to provide food to anyone who needs it, so we want to avoid having to turn anyone away from getting food for lack of a face covering. In the event that a client can’t cover their face, a volunteer can bring the food to them if they have a car, or provide a face covering for them to use in line, when possible.

What is considered a face covering? 

While masks, scarves or bandanas may be the most ideal, any cloth that covers a person’s nose, mouth and surrounding area can be used; children who are 12 and under are not required to wear face coverings. Face coverings that are not disposed of after each use should be cleaned frequently.

You can find information the CDC has published about cloth face coverings, including how to make your own, here.

Will Second Harvest provide masks?

We will provide disposable food grade masks when we have supply available. We have a limited supply of masks for Second Harvest staff and volunteers, and will provide disposable food grade masks when we have supply available. In the absence of Second Harvest provided masks, volunteers and clients should provide their own face coverings.

English
Spanish Vietnamese Chinese Tagalog Russian Arabic Dutch French German Italian English