Questions fréquemment posées

Qu'est-ce qu'une collecte de nourriture virtuelle?

Une collecte de nourriture virtuelle est une collecte de fonds en ligne accompagnée d'une page de don personnalisable que vous pouvez facilement partager avec vos collègues, votre famille et vos amis.

Où puis-je trouver des idées de collecte de nourriture virtuelle amusantes ou créatives?

Vous pouvez trouver des idées créatives pour des collectes de nourriture virtuelles de toutes tailles sur notre construire votre lecteur page.

Disposez-vous de ressources que je peux utiliser pour promouvoir mon disque?

Oui! Vous pouvez trouver des idées, des informations sur les banques alimentaires, une liste de contrôle virtuelle des collectes alimentaires et plus encore sur notre Ressources page.

Comment faire un don à une collecte virtuelle de nourriture?

Vous pouvez trouver des collectes de nourriture virtuelles sur notre page de recherche ou recherchez directement à partir du page de don.

Puis-je personnaliser ma page virtuelle de collecte de nourriture?

Oui! Toutes les pages de collecte de nourriture virtuelle sont personnalisables avec des images, des logos, du contenu et des vidéos. Vous pouvez également publier des mises à jour régulières, remercier vos supporters et partager des photos et des vidéos de progrès. Connectez-vous simplement à votre page de collecte de nourriture virtuelle et sélectionnez «gérer».

Combien de temps doit durer ma collecte virtuelle de nourriture?

La plupart des campagnes durent un ou deux mois pour laisser le temps de promouvoir la motivation et le temps pour vos amis, votre famille et vos collègues de participer.

Comment partager ma collecte virtuelle de nourriture?

Vous pouvez créer une URL personnalisée facile à partager lors de votre inscription ou en ajouter une lorsque vous avez terminé en vous connectant à votre page de collecte de nourriture virtuelle et en sélectionnant «gérer». Vous pouvez également partager directement avec Facebook et Twitter à partir de votre page virtuelle de collecte de nourriture.

Quelle est la meilleure façon de promouvoir mon disque?

Partagez, partagez, partagez! Vous trouverez des exemples d'e-mails que vous pouvez personnaliser et partager lorsque vous vous connectez à votre collecte de nourriture virtuelle et sélectionnez «gérer». Vous pouvez également partager directement avec Facebook et Twitter à partir de votre page virtuelle de collecte de nourriture. N'oubliez pas de nous taguer @ 2ndharvest!

Puis-je informer les participants de mes progrès ou leur dire merci?

Oui! Connectez-vous à votre lecteur et sélectionnez «gérer». De là, vous pouvez partager des mises à jour, des photos et des vidéos. Vous pouvez également commenter votre page virtuelle de collecte de nourriture, répondre aux commentaires d'autres personnes ou remercier les supporters pour leur cadeau. Il existe également un e-mail de remerciement prêt à l'emploi.

Comment changer mes objectifs?

Se fixer un objectif est un excellent facteur de motivation. Vous pouvez définir un objectif lors de votre inscription ou le modifier plus tard en vous connectant à votre disque et en cliquant sur «gérer», puis sur «détails».

Puis-je accéder à mon lecteur sur mon smartphone?

Oui! Vous pouvez afficher ou modifier votre disque, partager votre disque par SMS ou via des applications de médias sociaux, et vos supporters peuvent faire un cadeau directement depuis leur smartphone.

Comment rejoindre une équipe?

Plus d'équipes signifient plus de plaisir! Vous pouvez rejoindre une équipe en tant qu'individu ou en groupe et créer votre propre page de collecte de nourriture virtuelle personnalisable qui prendra en charge un lecteur existant. Cliquez simplement sur «Rejoindre l'équipe» sur la page du lecteur que vous souhaitez rejoindre.

Comment vérifier mes progrès ou trouver mes totaux?

Vous pouvez voir votre progression ou votre total final à partir de votre page virtuelle de collecte de nourriture ou obtenir des détails supplémentaires en vous connectant.

Comment fonctionne le don par virement bancaire?

Le traitement prend 3 à 5 jours ouvrables. Nous vous enverrons un reçu, daté du jour où vous avez fait votre don, et créditerons le lecteur que vous soutenez une fois le transfert terminé.

Puis-je supprimer une page de membre d'équipe?

Oui. Connectez-vous à votre page de disque, sélectionnez la page de membre que vous souhaitez supprimer, sélectionnez «gérer», puis «détails». Au bas de cette page se trouve la possibilité de supprimer le membre de l'équipe.

J'ai un chèque ou des questions sur l'obtention de reçus, que dois-je faire?

Vous pouvez trouver toutes vos réponses cadeaux sur notre FAQ sur les cadeaux page.

J'ai encore des questions ou j'ai besoin d'aide, à qui puis-je parler?

Nous sommes toujours heureux d'aider! Vous pouvez nous joindre par e-mail à drives@shfb.org ou par téléphone au 1-866-234-3663.

Frequently Asked Questions

What’s a virtual food drive?

A virtual food drive is an online fundraiser that comes with a customizable donation page you can easily share with coworkers, family and friends. Every dollar donated helps provide two meals for neighbors across Silicon Valley.

Where can I find fun or creative virtual food drive ideas?

You can find creative ideas for virtual food drives of all sizes on our get creative page.

Do you have resources I can use to help promote my drive?

Yes! You can find everything you need to get started and keep your drive going, including our drive checklist, photos and more, in our virtual food drive toolkit.

How do I donate to a virtual food drive?

You can find virtual food drives on our search page or search directly from the donation page.

Can I customize my virtual food drive page?

Yes! All virtual food drive pages are customizable with images, logos, content and videos. You can also post regular updates, thank your supporters, and share progress photos and videos. Just log in to your virtual food drive page and select “manage.”

How long should my virtual food drive last?

Most drives last one or two months to allow time to promote the drive and time for your friends, family and coworkers to participate.

How do I share my virtual food drive?

You can create an easy-to-share custom URL while signing up, or you can add one when you’re done by logging into your virtual food drive page and selecting “manage.” You can also share directly to Facebook and Twitter from your virtual food drive page. Be sure to check out our toolkit for easy to share social media posts.

What’s the best way to promote my drive?

Share, share, share! You will find sample emails you can customize and share when you log in to your virtual food drive and select “manage.” You can also share directly to Facebook and Twitter from your virtual food drive page. We also have ready to use social media posts, photos, profile photo frames and more in our virtual food drive toolkit. Remember to tag us @2ndharvest!

Can I update participants on my progress or say thank you?

Yes! Log in to your drive and select “manage.” From here you can share updates, photos and videos. You can also comment on your virtual food drive page, reply to others’ comments, or thank supporters for their gift. There is also a ready-to-use thank you email.

How do I change my goals?

Setting a goal is a great motivator. You can set a goal when you sign up or change it later by logging in to your drive and clicking on “manage,” then “details.”

Can I access my drive on my smartphone?

Yes! You can view or edit your drive on your smartphone and share your drive via text message or social media apps. Your supporters can also make a gift right from their smartphone.

How do I join a team?

More teams mean more fun! You can join a team as an individual or a group and create your own customizable virtual food drive page that will support an existing drive. Just click “join team” on the drive page you want to join.

How do I check my progress or find my totals?

You can view your progress or your final total from your virtual food drive page or get additional details by logging in. You will also receive regular email updates containing helpful tips and tools as you reach your goal.

How does giving by bank transfer work?

Processing takes 3 to 5 business days. We will send you a receipt dated the day you made your gift and credit the drive you’re supporting once the transfer is complete.

Can I delete a team member page?

Yes. Log in to your drive page, select the member page you would like to delete, select “manage,” then “details.” At the bottom of this page is the option to delete the team member.

I have a check or questions about getting receipts, what do I do?

Visit our gift FAQs page to find answers to your questions about giving.

Can I still request barrels to collect food for a food drive?

Second Harvest of Silicon Valley has ended our traditional food drive program and will no longer provide collection barrels to the community. The best way to support our work is to make a monetary donation, start a virtual food drive or volunteer. If you have non-perishable items to donate, we will accept walk-in food donations at three of our warehouses (Bing Center in San Carlos, Cypress Center in North San Jose and Curtner Center in South San Jose) on weekdays from 9:30 a.m. to 4:30 p.m.

I still have questions or I need help, who can I talk to?

We are always happy to help! You can reach us via email at drives@shfb.org or over the phone at 1-866-234-3663, Monday – Friday, 8 a.m. – 5 p.m.